Anne-Sophie OTT BERRING

Plongée dans la danse classique depuis l'âge de mes 4 ans, j'ai grandi dans l'univers de la danse, de la scène et des coulisses. A 7 ans, je rentre au conservatoire d'Angers où je vais y poursuivre toute ma scolarité et y vivre ma passion de danseuse. Je passe mon baccalauréat et je vais continuer deux années supplémentaires en tant qu'étudiante toujours au conservatoire pour suivre des cours de danse, étudier l'histoire de la danse, l'anatomie et suivre une formation musicale.

Parallèlement, je vais suivre des stages d'été avec Marie-Geneviève Massé, une des figures majeures de la danse baroque d'aujourd'hui ainsi que des cours de danse Renaissance.

En 2002, j'obtiens mon premier rôle dans la compagnie l'Eventail et je fais mon premier spectacle professionnel en Italie. En tant qu’intermittente du spectacle, je vais participer à divers projets événementiels : Tournage de film, soirées événementielles et travailler avec diverses compagnies.

En tournée avec le chef d'orchestre, William Christie et son ensemble « les Arts Florissants », je participe au spectacle « Rameau, Maître à Danser». Je danse alors sur les plus grandes scènes du monde : l'Opéra Garnier à Paris, l'Opéra Bastille, l'Opéra Royal de Versailles, Bochoï à Moscou, Stockholm, New-York, Pékin, Londres...

En 2014, je suis embauchée en tant que permanente au sein de la compagnie l'Eventail où je vais découvrir toutes les facettes du monde du spectacle. Je suis alors danseuse, enseignante en danse baroque et régisseuse costumes.

Aujourd'hui, je souhaite prendre un léger virage en reprenant mon indépendance : Je suis toujours danseuse, régisseuse costumes mais j’ajoute une corde à mon arc en ouvrant ma boutique en ligne FLIC FLAC

J'ai, encore, le plaisir de participer à divers projets comme le spectacle des « Amants magnifiques » à Limoges, Reims, Tourcoing, aux Sérénades Royales dans les Galeries des Glaces à Versailles, le festival d'Avignon…

Ayant constaté que ma région des Pays de la Loire, notamment la Mayenne, la Sarthe et la Vendée était dépourvue de magasins spécifiques à la danse, j’ai décidé de racheter le fond de commerce de la boutique Flic Flac où je m’habille depuis que je suis toute petite. Je souhaite offrir un service de proximité en allant à la rencontre des écoles et des parents. Me déplacer, conseiller lors des essayages, proposer des équipements de marque, de qualité et des articles spécifiques que l’on ne trouve aujourd’hui que dans les grandes villes, est pour moi une priorité et une façon de partager ma passion.

Tous mes articles sont disponibles en ligne sur le nouveau site Flic Flac et je projette d’ouvrir des boutiques éphémères pour venir à la rencontre des danseurs et danseuses et leur permettre de pouvoir essayer les chaussures, chaussons et tenues de danse.